OFFICE 64 // Campagne 70 ans

Créé en 1951, l’OFFICE64 de l’Habitat fête en 2021 son 70e anniversaire et souhaite marquer l’événement auprès des élus locaux et partenaires, de ses locataires, du personnel de l’organisme et du grand public. L’objectif général était de pouvoir communiquer par le biais de différents canaux pour atteindre et fédérer l’ensemble de ses cibles.

RC2C a été choisi grâce à un concept anniversaire fort qui a plu aux équipes, autour de l’arbre. L’arbre est solide, il représente la stabilité, la confiance, des valeurs que l’office souhaite mettre en avant pour ses 70 ans.

La première mission a été d’imaginer une signature « Des racines & des perspectives », et de créer une identité visuelle éphémère qui a permis d’être visible sur l’ensemble des supports créés ou événements mis en place : bandeaux web, annonces presses, affichage urbain, covering bus, vitrophanie, kakémonos, mug caféier pour les salariés… le bloc-marque anniversaire a été déployé de façon massive sur de nombreux supports afin d’assurer une visibilité permanente.

En plus de l’identité visuelle et de ses déclinaisons, nous avons proposé de créer un dépliant retraçant l’histoire des 7 décennies de l’OFFICE64. Un support original qui raconte l’histoire de l’office, et qui attire la sympathie en remémorant des événements-clés de notre histoire commune à tous. Décliné sur des kakémonos en guise d’exposition, le dépliant a été distribué largement.

L’OFFICE64 clôturera cette 70année avec la plantation de 70 arbres sur le Béarn et le Pays Basque, événement symbolique qui permettra de réunir l’ensemble des parties-prenantes ayant fait de l’office ce qu’il est aujourd’hui.

  • Positionnement stratégique
  • Marque – Identité
  • Campagne - Promotion
  • Édition
office64 70ans planche bd