Département de la Charente-Maritime // Campagne forum de l'emploi médico-social

Suite à la crise du Covid, les associations du secteur sanitaire et social ont sensibilisé l’opinion et interpellé les pouvoirs publics sur les difficultés du secteur médico-social. Parmi ces difficultés, la pénurie croissante de personnel qualifié est particulièrement alarmante : postes vacants, difficultés de recrutement, démissions, turnover… Alors que les besoins se font importants, le déficit en candidats à s’engager dans ces métiers est alarmant.

C’est pourquoi la Charente-Maritime a souhaité créer des vocations en organisant son forum de l’emploi : elle souhaite valoriser l’attractivité de ces métiers profondément tournés vers les autres.

Le département a donc fait appel à RC2C pour créer sa campagne de communication autour de l'événement. L'agence a proposé une piste typographique : un choix audacieux - plutôt que de mettre en avant l'humain au travers de photos - qui permet de mettre en exergue l'accroche du visuel : "VOUS RECHERCHEZ UN MÉTIER QUI A DU SENS ?".
Un slogan qui interpelle forcément sur un réseau d'affichage média grand format.

Presque une vingtaine de déclinaisons du visuel ont été conçus : une affiche déclinée sous plusieurs formats, des bâches, des banques d’accueil, des affichages écrans, des annonces presses, et des bannières web.

 

  • Campagne - Promotion
  • Édition
medico social 72dpi