La SCOP

L'agence RC2C, complètement SCOP

Le 1er octobre 2015, l'agence RC2C change de statut pour devenir une Société Coopérative et Participative (SCOP).
Pourquoi ? Comment ? Quels changements ? On vous en dit un peu plus ! 

Le dirigeant fondateur de RC2C a cédé l'agence à ses salariés, qui se sont associés pour lui racheter, le 1er octobre 2015. Ce choix s'inscrit dans le prolongement naturel de notre engagement RSE, initié depuis plusieurs années (évaluation AFAQ ISO 26000 de niveau "exemplaire" en 2011 et 2014). C'est aussi une façon d'affirmer notre volonté de travailler sur un mode collaboratif, en interne comme avec nos clients et partenaires.

Quels sont les changements ? 

S'il représente une étape importante pour l'entreprise, ce changement de statut ne bouleverse pas le fonctionnement de l'agence. Nous conservons notre identité, nos effectifs, nos domaines d'expertise et nos valeurs. Nous gardons la même envie de réaliser les projets pour lesquels nos clients nous font confiance.

Quel pilotage ?

La SCOP reste une SA, constituée d'actionnaires exclusivement issus des salariés (ce qui montre aussi clairement l'élan participatif), qui ont élu un Conseil d'Administration de 5 personnes, Cécile Ollichon, Cécile Vanderkelen, Philippe Arnoult, Stéphane Guillon et Yann Conan, qui a nommé Cécile Vanderkelen comme PDG.

Des aides précieuses 

Pour concrétiser notre projet, nous avons reçu le soutien de plusieurs institutions, l'Union Régionale des SCOP, la Région Poitou-Charentes, Initiative Charente-Maritime et, bien sûr, de nos partenaires bancaires et comptables. Merci à eux, pour leur aide, leur temps et leurs conseils avisés.

C’est résolument une bonne nouvelle !

Toute l'équipe s'est préparée depuis plusieurs mois pour cette transformation. Ce projet est une source d’inspiration et de motivation pour nous tous. Nous sommes heureux de pouvoir partager notre enthousiasme.