LES LIEUX D'ECHANGES

• RC2C_pagePartenaires_logoSPN

Le SPN

Depuis 2009, RC2C adhère à l'association régionale des professionnels du numérique. Ce lieu de rencontre et d'échange permet de faire valoir les enjeux et les attentes de la filière auprès des pouvoirs publics, mais aussi d'établir des ponts entre prestataires.
www.spn.asso.fr

• logo festival ecran vert

Festival Ecran Vert

www.festivalecranvert.fr

• RC2C_pagePartenaires_logoALTERE

Altère

Créée en 2004, cette association d'entreprises picto-charentaises engagées dans une démarche de développement durable favorise l'échange et le partage sur les pratiques et les innovations en la matière.
Rassemblant une cinquantaine de sociétés de toutes tailles et de tous horizons, elle offre un lieu d'enrichissement exceptionnel.
RC2C a rejoint ce groupe en 2011.
www.altere.fr

• logo arts en decale

Les Arts en Décalé

Facebook Les Arts en Décalé

LES PARTENAIRES DE NOS PRESTATIONS

NOS ENGAGEMENTS

• RC2C_pagePartenaires_logo1TOITABEILLES

Un toit pour les abeilles

On ne cherchera pas de métaphore, entre une ruche et le travail à l'agence. Cependant RC2C s'est faite apicultrice, par délégation. En soutenant l'opération "Un toit pour les abeilles", et en apposant son nom sur "sa" ruche, RC2C entend bien confirmer son soutien à une activité malmenée par une agriculture peu respectueuse de ses propres fantassins et par le vilain frelon d'Asie. Fin 2011, nous avons profité de la première récolte de miel (miam !).
www.untoitpourlesabeilles.fr

ILS SOUTIENNENT RC2C

• RC2C_pagePartenaires_logoRPC

Région Poitou-Charentes

RC2C a bénéficié d'une aide de 70% sur le coût de la prestation conseil pour la réalisation de son bilan carbone fin 2010.

RC2C a bénéficié d’un financement régional de 50%  lors de la phase de suivi de son évaluation AFNOR 26000, en avril 2013.

Le dispositif des bourses régionales coopératives a été l'un des éléments majeurs ayant permi la transformation de RC2C en SCOP en octobre 2015. Les abondements personnels ayant été attribués à chaque associé ont déterminé le plan de financement global de l'opération.

La région accompagne financièrement RC2C en 2015, dans le cadre de sa démarche d'évaluation selon le label Lucie.

www.poitou-charentes.fr

• region nouvelle aquitaine

Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

Le concours financier de la Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes a été accordé à RC2C dans le cadre du dispositif "Tremplin pour l'emploi". Cette aide vise à accompagner le recrutement de jeunes collaborateurs diplômés, à leur sortie de formation.
Un jeune diplômé a été concernées fin 2015.

www.laregion-alpc.fr

Initiative Charente-Maritime

Initiative Charente-Maritime, du réseau initiative France, par son dispositif de prêts d'honneur, a permis la reprise par ses salariés de la SCOP RC2C en septembre 2015.

L'association Initiative Charente-Maritime a été créée sous l'impulsion du Conseil Général de la Charente-Maritime.
Son action, en faveur des créateurs/repreneurs d’entreprises, regroupe plus d’une soixantaine de partenaires économiques locaux: collectivités, entreprises, banques, organismes professionnels et consulaires.
L’objet d’INITIATIVE CHARENTE-MARITIME* est de déceler et favoriser l’initiative créatrice d’emplois sur le Département de la Charente-Maritime par l’octroi d’une aide financière, technique et humaine aux porteurs de projet.

www.initiativecharente-maritime.fr

• Les SCOP - Sociétés COopératives et Participatives

Union Régionale des SCOP Poitou-Charentes

L’Union régionale des Scop de Poitou Charentes, créée en 1982, regroupe les sociétés coopératives et participatives des 4 départements de la région adhérentes à la Confédération générale des Scop.

L’UR Scop nous a accompagné depuis l’origine dans le projet de transmission de RC2C à ses salariés : elle a apporté un soutien dans l’élaboration du projet d’entreprise, la mise en place de la gouvernance, la conception plan de financement, et dans la négociation avec les partenaires.
L'association est par ailleurs en charge des révisions coopératives (audits réguliers) liées à notre statut.