EDF Renouvelables // Identité mondiale World Safety Day
EDF Renouvelables profite de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail pour sensibiliser les collaborateurs à ces enjeux. Un dispositif mondial a été imaginé pour impliquer les employés aussi bien d’un point de vue individuel que collectif. La campagne de communication internationale intitulée "My team is committed to health and safety because..." invite donc chacun à compléter cette phrase, puis à la partager en équipe pour sélectionner certains engagements ayant retenu l'attention. EDF Renouvelables fait appel à RC2C pour réaliser l'identité de cet événement interne et les déclinaisons des supports de communication : affiche disposée sur le lieu de travail, fond d’écran Teams, bannière... Seule contrainte : l'ensemble des supports doit être personnalisables par chaque pays. L'agence a proposé une identité visuelle aux couleurs d'EDF avec un bloc-marque événementiel que l'on retrouve sur tous les supports, un visuel de campagne dont les photos représentant des collaborateurs sont traitées en bichromie. Pour l'ensemble des supports, RC2C a donc réalisé des gabarits sur Powerpoint avec des typos libres d'accès afin d'être personnalisables par chaque pays où EDF Renouvelables est présent.
- Marque – Identité
- Campagne - Promotion
- Webmarketing