Grand Poitiers // Campagne de promotion du réseau des médiathèques

La médiathèque François Mitterrand et son réseau de bibliothèques, artothèques et ludothèques ont été regroupés et transférés de la ville de Poitiers à Grand Poitiers Communauté Urbaine. Militant pour un accès pour tous à la culture, la collectivité a généralisé une politique tarifaire très intéressante : la gratuité pour les mineurs, un tarif préférentiel pour les personnes à faibles revenus et les étudiants.

Afin de promouvoir le réseau et son offre de service, RC2C accompagne Grand Poitiers dans la réalisation d’une campagne de communication diffusée en affichage, sur le web et les supports de la collectivité.

A l’aide de 3 visuels, la campagne entend ainsi dépoussiérer l’image de la traditionnelle bibliothèque de quartier, ennuyeuse et silencieuse, uniquement destinée aux esprits studieux. Le casting de personnages volontairement décalés bat en brèche les idées reçues et ambitionne d’attirer des publics qui ont pris l’habitude de se « débrouiller » par eux-mêmes pour rechercher les biens culturels, les informations qu’ils consomment via les services en ligne.

  • Campagne - Promotion
grdpoitiers mediatheque 72