Lunel Agglo // Marque de mobilité
L'Agglomération de Lunel, près de Montpellier, confie à RC2C, sur appel d'offres, la création de sa marque de mobilité, d'abord déployée sur le service de bus, dont elle a pris récemment la compétence. Après un travail d'échanges et d'imprégnation des attentes locales, une plateforme de marque est échaffaudée par l'agence, qui aboutit à un naming malin et une identité forte avec la marque "Olé". Initiales de "Osez l'écomobilité !", la signature qui l'accompagne, Olé traduit à la fois le mouvement, la mobilité et l'agilité, tout en faisant un clin d'oeil à la culture locale, dont les arènes de Lunel, ville épicentre, sont le théâtre. "Olé - Osez l'écomobilité !" répond complètement à la nouvelle stratégie de transports de la Communauté d'Agglomération qui renouvelle son parc avec des véhicules verts (électriques, biocarburant...) et incite aux modes alternatifs à la voiture individuelle (vélo, covoiturage, parc-relais en gare...). RC2C décline l'identité à travers une charte graphique complète print et web.
- Marque – Identité