Chambéry métropole // Marque de mobilité

A propos de mobilité, au fil du temps, l'agglomération de Chambéry métropole a juxtaposé des services à la population en partenariat on en délégation avec plusieurs prestataires. Les appellations et les identités des services de bus, de vélo, de stationnement, de covoiturage... sont hétérogènes.  La mission de RC2C a consisté à proposer un concept unificateur qui préserve l'identité de chacun des services de mobilité existant. Un service de renseignement téléphonique existant, appelé Mobilconseils a ainsi trouvé un nouveau statut, celui "d'agence des voyageurs de Chambéry métropole". D'une identité proche de celle de la collectivité, cette marque "revisitée" acquière le statut de fédérateur de la mobilité sur l'ensemble du territoire. L'agence a produit un cadre graphique pour l'ensemble des documents émis par chacun des opérateurs de mobilité, permettant ainsi de proposer une vision unifiée d'une offre déjà bien installée dans la paysage.

RC2C a pris en chage l'animation des groupes de travail et de concertation avec l'ensemble des intervenants. La mission était déléguée à Transdev Rhône Alpes.

  • Positionnement stratégique
  • Marque – Identité
  • Webmarketing
RC2C_CHAMBERY_MobilConseils_CharteGraphique_planchePRINT.jpg