Rennes Métropole // Campagne Plan de Déplacements Urbains

L'agence a été sélectionnée pour accompagner Rennes Métropole sur le Plan de Déplacements Urbains 2019-2030. Document obligatoire créé par loi LOTI, il est révisé tous les 10 ans et détermine les principes régissant l'organisation du transport de personnes et de marchandises, la circulation et le stationnement et vise à l'amélioration du cadre de vie.

Après avoir créée l'identité et la charte graphique du PDU 2019-2030, ainsi que le document cadre du PDU, l'agence a été missionnée pour concevoir la campagne de communication invitant le grand public à participer à l'enquête publique. La concertation fait partie intégrante du processus, chaque citoyen des 43 communes de Rennes Métropole peut consulter le document cadre et ses annexes. Il est invité à inscrire sur registre ses avis ou ses questions dans les lieux dédiés (mairie).

Le public cible est donc très large, usagers réguliers ou non des moyens de transports de la métropole, actifs et non actifs, zone géographique étendue (mêlant ruralité et coeur urbain).
Le visuel a été décliné sur de nombreux supports pour toucher le plus grand nombre : affiches (4x3, 40x60, A4), bannières web, animation digitale... Une exposition de 6 kakémonos a été réalisée et installée au sein de Rennes Métropole rappelant les grandes phases du projet, ses objectifs et sa finalité.

Une campagne menée tambour battant qui initie la suite du projet et la révision du document cadre.

  • Marque – Identité
  • Campagne - Promotion
  • Édition
  • Formation - Animation
rennes pdu 300 v2