Ville de Poitiers // Communication Forum des associations

Depuis 2 ans, la Ville de Poitiers organise sa Fête des associations au Parc de Blossac. Une journée qui regroupe environ 350 associations de Poitiers, autour de villages thématiques : culture & loisirs, environnement, humanitaire, vie locale, santé et solidarité, sports. La Ville souhaite en faire une journée festive et de rassemblement : en plus des stands des associations, une programmation d’animations diverses est proposée durant toute la journée.

Elle a sollicité RC2C pour créer sa campagne de communication et les supports sur l'événement. Au travers de son objectif principal qui était de valoriser le bénévolat et les associations, l'agence a proposé deux visuels qui répondent aux attentes de la ville en utilisant de vraies photos de bénévoles dans la création. Photographiés pour l'occasion selon notre recommandation graphique, chaque bénévole représente une thématique associative.

Déclinés en formats web, signalétique, panneaux, programme... cette campagne sympathique où l'humain est au coeur du visuel interpelle sans nul doute les habitants de Poitiers et son agglomération.

• Campagne - Promotion
  • Aménagement d'espace