Du print à l’interactif, il n’y a qu’un pas

Posté le 10 novembre 2020

Comment adapter les traditionnels outils « print », plaquettes, brochures, rapports d’activité… pour en faire des publications digitales originales, plus en phase avec les usages numériques ? Au-delà des solutions de feuilletage de type « flip-book », RC2C propose des publications en ligne avec des niveaux d’animation sur mesure, offrant une nouvelle expérience de lecture.

Cette nouvelle expérience de découverte et de lecture, est possible en activant 3 leviers essentiels :

  • l’accessibilité au plus grand nombre, 
  • l’intégration de contenus « rich media » (vidéos, animations, témoignages…) pour décupler l’intérêt du lecteur, 
  • la fluidité et la flexibilité dans la manière de lire (le lecteur peut ainsi piocher l’image, la vidéo, le lien vers l’article de son choix)

La version digitale des publications, quelle que soit sa forme, permet de se renouveler, d’augmenter son audience, d’avoir un retour de statistiques pour votre évaluation et évolution de vos communications futures (rapports de clics, de liens partagés, de moments et de durée des temps de lecture par articles…). Plus interactives, plus didactiques, plus ludiques, les publications deviennent aussi plus créatives, plus puissantes, enrichies et scénarisées. Elles permettent surtout de travailler une nouvelle expérience utilisateur pour des cibles de plus en plus connectées !

Pour découvrir quelques exemples :

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