ADEME : Création de l’identité visuelle des 1ères rencontres des Territoires en Transition et réalisation des supports du dispositif

A l’occasion des premières rencontres des Territoires en Transition, l’ADEME souhaitait donner la parole aux territoires, incarner son discours et son dispositif d’aide aux collectivités via la valorisation de ses meilleurs représentants que sont les territoires. Pour y parvenir, nous avons illustrer « Le territoire, non seulement comme terrain mais comme concept visuel » à travers une image forte nous emmenant au cœur du territoire !

Construite sur une photo de territoire vue d’en haut, illustrant son paysage, la photo valorise le territoire là où la photo traditionnelle « écrase » les perspectives, la vue « aérienne » apporte une image fidèle du territoire.

Un « bloc marque » en guise d’identité, pour faciliter sa déclinaison sur les différents supports de l’événement. Un jeu typographique bâti sur un mix de polices, un symbole de circularité intégré autour de la lettre « O » etc… Tous ces éléments graphiques ont été pensés pour apporter du mouvement et donner de la résonnance au mot Transition et ont été déclinés sur tous les supports dédiés à l’opération : campagne emailing, annonces presse, bannières web, flyer, programme…

  • Marque – Identité
  • Campagne - Promotion
  • Édition
  • Webmarketing
  • Rédaction
ademe reference web