ADEME / ECRINS Création du nom et de l'Identité

Alors que la qualité de l’air extérieur est largement prise en compte par les pouvoirs publics, la pollution de l’air intérieur attire beaucoup moins l’attention. Pourtant, en Europe, la population passe près de 80% de son temps à l’intérieur que ce soit au travail, à l’école, à la maison, … et les études montrent que les niveaux de polluants y sont bien plus importants qu’à l’extérieur. Dès lors, la qualité de l’air intérieur des logements a une incidence notable sur la santé.

L’ADEME, qui œuvre à la mise en place des politiques publiques dans les domaines de l’environnement, de l’énergie et du développement durable, s'empare du sujet et entend replacer la santé au cœur de l'acte de construire. Elle choisit d'investir les champs de la prévention et de la formation auprès des professionnels du bâtiment, en concevant une méthode de management pour l’amélioration de la qualité de l’air intérieur des bâtiments.

Afin de développer l’image de ce programme, l'ADEME fait appel à l'agence RC2C pour créer un nouveau nom de marque, concevoir une identité visuelle forte, originale et facilement identifiable et en décliner la charte graphique.

  • Marque – Identité
ecrins 72