ADEME // Réalisation et impression de supports de communication "l'arbre en ville"

L’ADEME souhaite éditer un document d’information succinct et communicant sur le thème de la place de l’arbre en ville à destination des collectivités.

L’agence conçoit un document clair, synthétique tout en veillant au respect de la nouvelle charte graphique. En couverture, une illustration originale rappelle toute l’importance de la démarche : un arbre en ville n’est pas que décoratif, il s’agit de donner du sens, de réfléchir à son habitat, à ses besoins et aux bénéfices qu’il pourra apporter en fonction de la configuration du lieu. Sous un angle informatif et pratico-pratique, la plaquette présente deux outils rédigés à l’aide d’experts pour les agents et élus des collectivités. Ce nouveau support de communication complète une série d’outils :

  • Un ouvrage de 100 pages relatant maintes situations spécifiques, et faisant état de nombreuses études réalisées sur l’ensemble du territoire national sur de nombreux sujets (fertilité des sols, imperméabilité, pollution atmosphérique, …). Cet ouvrage est mis à la charte dans sa version anglaise par RC2C.
  • Un recueil de fiches présentées dans une chemise ; chaque fiche correspond à un projet mené par une ville/collectivité et en présente les 1ers résultats.

L’agence s’est, une nouvelle fois, efforcée de répondre aux besoins de l’ADEME afin de proposer un outil supplémentaire dans un objectif de mieux informer et d’aider les collectivités à améliorer leur engagement en faveur de l’écologie.

 

  • Édition
ademe arbreenville miniature 2