CDA & Unima // Création d'un site web

Dans le cadre de la mise en place d’un dispositif sur le territoire du Marais de Lauzières (Nieul-sur-Mer et l’Houmeau), RC2C a accompagné la CDA de La Rochelle et l’Unima pour la création d’un site web et de plusieurs supports de communication.

Ce dispositif, s’inscrivant dans le programme PAPI (Programme d’Actions de Prévention des Inondations) donne la possibilité aux riverains de la zone concernées de demander un diagnostic gratuit de leur habitation. Par la suite, chaque habitation à risque pourra continuer sa démarche et obtenir des financements pour les travaux grâce au diagnostic.

Notre objectif est alors de faire connaitre le dispositif et de créer un site et des supports de communication accessible et compréhensibles par tous les riverains concernés, quelques soient leur âge et habitudes.

Pour cela, nous avons conçu un site informatif, ayant pour principale mission d’expliquer la démarche puis de renvoyer vers le formulaire de demande de diagnostic. Une carte interactive a été développée pour permettre aux riverains de savoir en quelques clics si leur parcelle est concernée. Pour s’adresser à tous les publics et pour une consultation intuitive, le webdesign est épuré et des chemins de navigation habituels ont été privilégiés.

En plus de cela, l’illustration a été un média pertinent afin de mettre en avant de manière ludique certaines informations sur le web comme sur le print.

Consulter le site

  • Campagne - Promotion
  • Site internet
Diagnostic Lauzières Site web.jpg