Confédération Générale des SCOP // Site web “Observatoire des Pratiques Coopératives“

RC2C, qui est une Scop, société coopérative et participative, a collaboré avec la Confédération Générale des Scop, à partir d’une idée de l’Union Régionale Poitou-Charentes, pour la création de l’Observatoire des pratiques coopératives !

L’outil a pour vocation de regrouper des pratiques inspirantes de SCOP adhérentes, sur divers sujets liés à la vie coopérative, pour partager les expériences et permettre une réflexion autour de thématiques communes.

Notre objectif ? Créer un site agréable et chaleureux, faisant transparaître la proximité et le service du mouvement.

Pour cela, une conception simple pour des contenus agréables à consulter : une page d’accueil animée, des fiches détails travaillées et une page de recherche complète.

Côté graphique, mettre l’illustration au coeur du webdesign semblait tout indiqué pour correspondre à l’ambiance et aux valeurs du mouvement : des personnages et des couleurs incarnent chaque thème de la vie d’un Scop ou Scic.

L’accès au site est pour l’instant privé : seuls les internautes adhérents, ayant un accès à l’extranet, peuvent accéder à l’ensemble des informations.

Vous pouvez cependant consulter la page d’accueil : https://observatoire-vie-coop.scop.coop/

• Webdesign - Ergonomie
urscop site bonnes pratiques 300dpi