Club Ademe international - Stratégie digitale et webmastering

Le Club ADEME International regroupe une centaine d'éco-entreprises françaises ; il a un rôle majeur dans le rayonnement du savoir-faire français en matière d’énergie et d’environnement, il est aussi un partenaire de choix pour amorcer notamment de grands projets partenariaux internationaux sur les marchés émergents.

Pour accompagner le Club ADEME dans l’animation et le webmastering de son site web, RC2C a mis en œuvre une stratégie éditoriale et social media. Notre challenge : faire vivre ce site et rendre son contenu attractif, sans toucher au webdesign ni à ses fonctionnalités et ainsi renforcer la présence du Club ADEME sur le web.

Nous avons dans un premier temps défini une ligne éditoriale, tenue sur tout le site, quelle que soit la typologie de l’info : actu, event, rencontre, contenus vidéos et posts RS… puis procédé à une mise à jour régulière du site pour toucher le plus de membres possibles (partenaires compris).

Au total :
- 25 entreprises ont rejoint le club Ademe international
- 16 Fiches membres ont été créées / 25 Projets exemplaires maquettés
- + de 30 Actualités mises en ligne et intégrées à l’agenda
- + de 20 Infos club postées (destinées exclusivement aux membres)
- 3 événements majeurs ont été couverts et relayés sur Twitter, dont le salon Pollutec à Lyon : 20 ITW réalisées, + de 100 photos + 1 Film d’ambiance

Voir quelques interviews du salon Pollutec :
https://www.youtube.com/watch?v=TVirSTlQyhA
https://www.youtube.com/watch?v=LxqH5WCUG20&t=13s

  • Site internet
  • Animation - Vidéo - Jeu interactif
  • Webmarketing
ademe fiches projetsexemplaires web