Club Ademe international - Stratégie digitale et webmastering

Le Club ADEME International regroupe une centaine d'éco-entreprises françaises ; il a un rôle majeur dans le rayonnement du savoir-faire français en matière d’énergie et d’environnement, il est aussi un partenaire de choix pour amorcer notamment de grands projets partenariaux internationaux sur les marchés émergents.

Pour accompagner le club Ademe dans l’animation et le webmastering de son site web avant sa refonte graphique (prévue en 2019), la mission confiée à RC2C a consisté en la mise en œuvre d'une stratégie éditoriale et social media tenant compte des contraintes techniques du site web. Notre challenge : faire vivre ce site et rendre son contenu attractif, sans toucher au webdesign ni à ses fonctionnalités et ainsi renforcer la présence du Club ADEME sur le web.

Nous avons dans un premier temps défini une ligne éditoriale que nous avons tenue sur tout le site, quelle que soit la typologie de l’info : actu, event, rencontre, contenus vidéos et posts sur les réseaux sociaux… puis procédé à une mise à jour régulière du site pour toucher le plus de membres possibles (partenaires compris).

Au total :

• 25 entreprises ont rejoint le club Ademe international
  • 16 Fiches membres ont été créées / 25 Projets exemplaires ont été maquettés
  • + de 30 Actualités mises en ligne et intégrées sur le site pour alimenter l’agenda
  • + de 20 Infos club postées (destinées exclusivement aux membres)
  • 3 événements majeurs ont été couverts et relayés sur Twitter : 2 rencontres à Paris et Bordeaux et le salon Pollutec à Lyon. Ce sont 20 interviews qui ont été réalisées, plus de 100 photos, et 1 Film d’ambiance retraçant les moments forts du salon Pollutec 2018.

Voir quelques interviews du salon Pollutec :

Voir le film : https://vimeo.com/343001835

• Site internet