Communauté d'Agglomération de La Rochelle // Magazine

Sur la base d'une étude de lectorat, la Communauté d'Agglomération de La Rochelle décide de refondre complètement la formule de son magazine, qui passe de 6 à 4 numéros par an. RC2C est choisie sur appel d'offres pour imaginer cette nouvelle formule, qui commence par une réduction du format avec davantage de pages afin de conserver un volume d'informations suffisant. L’agence conçoit ensuite la charte éditoriale et graphique, les rubriques et les différents outils éditoriaux, en favorisant la créativité, l’image et la lecture rapide. La particularité de cette charte est qu’elle permet une grande souplesse de mise en page, qui garantit la variété d’une publication à l’autre. Un numéro zéro complet matérialise cette nouvelle charte, souple et durable. RC2C remporte également, dans la foulée, le marché de la réalisation des numéros successifs à partir de fin 2015.

  • Presse territoriale et d'entreprise
cda ptcommun 72