Communauté de Communes de l'Ile de Ré // Campagne tri des déchets

Le nouveau marché de collecte des déchets de l'Ile de Ré est entré en vigueur au 15 février 2022. Parmi les principales évolutions, la Communauté de Communes de l'Ile de Ré a prévu d'augmenter la fréquence des collectes d'emballages recyclables, et de diminuer la fréquence des ordures ménagères. Elle souhaite donc inciter ses habitants à mieux trier leurs déchets recyclables (emballages, verre et déchets compostables) mais surtout, à réduire leurs déchets.  Afin d'accompagner les Rétais dans ce changement d'habitudes, la collectivité a fait appel à RC2C pour imaginer une campagne qui sera sur toutes les bennes de ses camions de collecte. Elle souhaite que le message soit compréhensible au premier coup d'œil, impactant, et ne culpabilise personne. Dans un style illustratif en 2D, l'agence a su répondre avec justesse à la demande de la Communauté de Communes en proposant un concept humoristique basé sur l'accroche "Il y a une vie après le tri".Trois visuels simples et efficaces constituent la campagne et mettent en scène les 3 déchets recyclables (verre, emballages et déchets compostables), se transformant en déchets valorisés.Le dessin en 2D permet de réaliser des déclinaisons 100% personnalisables et d'éventuelles vidéos en motion design.

 

  • Campagne - Promotion
  • Infographie - 3D - Illustration
cdc re tridechets 300 copie