Confédération Générale des SCOP // Campagne outils financiers

Le Mouvement des Scop, sociétés coopératives et participatives, dispose de fonds, issus des cotisations, pour aider ses membres dans leurs projets, via différents outils (Socoden, Scopinvest, Sofiscop). Ces outils financiers étaient globalement sous sollicités et sous-exploités par les Scop et Scic. Consultée en tant qu'agence, mais aussi parce qu'elle est une SCOP, RC2C propose une communication simple, qui va à l’essentiel, pour d’abord régler la méconnaissance des solutions financières Scop. Les Scop ont des projets et, si elles ne font pas suffisamment appel au mouvement, c’est d’abord parce qu’elles n’y pensent pas, préférant solliciter leurs partenaires financiers habituels, les banques. C’est pourquoi nous préconisons avant tout de lever cet « oubli », de créer le réflexe systématique de sollicitation en communiquant sur le message « pensez-y » et, par extension, le concept de « pense-bête ».

Si toutes les Scop et Scic qui ont des projets pensent, tout simplement, à solliciter leur mouvement, l’objectif sera rempli. Une campagne au ton léger, humoristique, qui tranche et se fait remarquer dans l'univers souvent fade de la communication financière. Vidéo en motion design, annonces-presse, réseaux sociaux, emailing, plaquettes, flyers, goodies et un stand au Congrès des Scop constituent la large palette du plan de communication mis en oeuvre par l'agence. 

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