EDF Renouvelables // World Safety Day

Chaque année, la Direction de la Santé et Sécurité d’EDF Renouvelables profite de la Journée mondiale de la sécurité et de la santé au travail - qui a lieu en avril - pour sensibiliser les collaborateurs à ces enjeux.

Pour le 28 avril 2023, un dispositif a été imaginé pour impliquer les employés aussi bien d’un point de vue individuel que collectif. La campagne de communication interne intitulée « My team is committed to health and safety because...” invite donc chacun à compléter cette phrase : « I choose to work safely because [...], that is why I commit to [...].”, puis à la partager en équipe pour sélectionner certains engagements ayant retenu l'attention.

EDF Renouvelables a fait appel à RC2C pour réaliser l'identité de cet événement interne et les déclinaisons des supports de communication : affiche disposée sur le lieu de travail, fond d’écran Teams, bannière... Seule contrainte : l'ensemble des supports doit être personnalisables par chaque pays.

L'agence a proposé une identité visuelle aux couleurs d'EDF avec un bloc-marque événementiel que l'on retrouve sur tous les supports, un visuel de campagne dont les photos représentant des collaborateurs sont traitées en bichromie. Pour l'ensemble des supports, RC2C a donc réalisé des gabarits sur Power Point avec des typos libres d'accès afin d'être personnalisables par chaque pays où EDF Renouvelables est présent.

 

  • Marque – Identité
  • Campagne - Promotion
  • Webmarketing
edf renouvelables worldsd 72