Groupe Séolis // Stratégie social media

RC2C a accompagné le Groupe Séolis, fournisseur historique d’électricité en Deux-Sèvres dans son lancement sur les réseaux sociaux.

L’objectif : définir une stratégie de groupe pour les 4 entités (SIEDS, Séolis, Sélia et Gérédis), tout en permettant à chaque entité d’avoir sa propre voix.

Un accompagnement complet sur tous les aspects de la stratégie pour chaque entité :

  • Définition des valeurs, enjeux, objectifs et sélection des réseaux sociaux
  • Ligne éditoriale : vision, piliers éditoriaux, thème à privilégier, ton & vocabulaire, etc.
  • Bonnes pratiques et sujets à éviter
  • Ligne visuelle, templates de publications, et conseils sur les formats de visuels pour chaque réseau
  • Planning éditorial et heures de publications
  • KPis (indicateurs clés de réussite)
  • Création des comptes (biographies, image de profil et couvertures, etc.)
  • Charte d’utilisation pour les collaborateurs
  • Formation complète des équipes

RC2C a également suivi les entités au quotidien en community management pendant les premiers mois : rédaction, publication, modération, veille, lecture des statistiques et réalisation

  • Webmarketing
ref presentation