Groupe Séolis // Stratégie social media

RC2C a accompagné le Groupe Séolis, fournisseur historique d’électricité en Deux-Sèvres dans son lancement sur les réseaux sociaux.

L’objectif : définir un stratégie de groupe pour les  4 entités (SIEDS, Séolis, Sélia et Gérédis), tout en permettant à chaque entité d’avoir sa propre voix. 

 

Un accompagnement complet sur tous les aspects de la stratégie pour chaque entité : 

  • Définition des valeurs, enjeux, objectifs 
  • Choix des réseaux sociaux 
  • Ligne éditoriale : vision, piliers éditoriaux, thème à privilégier, ton & vocabulaire, etc. 
  • Bonnes pratiques et sujets à éviter
  • Formats de visuels pour chaque réseau
  • Ligne visuelle et templates de publications
  • Planning éditorial et heures de publications
  • KPis (indicateurs clés de réussite)
  • Création des comptes (biographies, image de profil et couvertures, etc.)
  • Charte d’utilisation pour les collaborateurs
  • Formation complète des équipes

 

Ainsi qu’un accompagnement quotidien en community management pour la campagne de lancement et pendant les premiers mois : rédaction, publication, modération, veille et lecture des statistiques. 

  • Webmarketing
ref presentation