Groupe Séolis // Stratégie social media
RC2C a accompagné le Groupe Séolis, fournisseur historique d’électricité en Deux-Sèvres dans son lancement sur les réseaux sociaux.
L’objectif : définir une stratégie de groupe pour les 4 entités (SIEDS, Séolis, Sélia et Gérédis), tout en permettant à chaque entité d’avoir sa propre voix.
Un accompagnement complet sur tous les aspects de la stratégie pour chaque entité :
- Définition des valeurs, enjeux, objectifs et sélection des réseaux sociaux
- Ligne éditoriale : vision, piliers éditoriaux, thème à privilégier, ton & vocabulaire, etc.
- Bonnes pratiques et sujets à éviter
- Ligne visuelle, templates de publications, et conseils sur les formats de visuels pour chaque réseau
- Planning éditorial et heures de publications
- KPis (indicateurs clés de réussite)
- Création des comptes (biographies, image de profil et couvertures, etc.)
- Charte d’utilisation pour les collaborateurs
- Formation complète des équipes
RC2C a également suivi les entités au quotidien en community management pendant les premiers mois : rédaction, publication, modération, veille, lecture des statistiques et réalisation
- Webmarketing