La Solution Auditive // Campagne de publicité

Choisie en 2012 pour accompagner La Solution auditive dans sa réflexion sur son positionnement stratégique, c'est tout naturellement que l'enseigne s'est à nouveau rapprochée de l'agence RC2C pour faire évoluer son identité afin d'être plus en phase avec la réalité d'un marché en pleine évolution.

Cette mission s'est accompagnée d'une nouvelle signature "celle qui nous rapproche" et du lancement d'une campagne de communication, axée sur la proximité. Clamée sur un ton volontairement décalé et bienveillant qui sonne comme une ritournelle enfantine "MAMIE M'ENTEND MIEUX. TANT MIEUX!, cette campagne déclinée en 3 visuels, a été élaborée dans le but de déclencher une vraie prise de conscience auprès des seniors, pas toujours conscients de leur gêne auditive. A travers des duos de choc "grands-parents/petits enfants" (approche intergénérationnelle), et dans un registre plus intimiste, ce sont les valeurs d'authenticité, de complicité et de lien social, chères à l'enseigne que nous avons souhaité véhiculer.

RC2C a procédé également à la refonte des outils de communication et marketing : emailing, courrier, supports agence (dépliant santé, vitrophanie...) et à la réalisation d'un Guide de communication indiquant tous les éléments graphiques et rédactionnels à respecter.

  • Marque – Identité
  • Campagne - Promotion
planche print solution auditive