LISEA // Rapport d’activité digital 2015

Le rapport d'activité est un document emblématique de toute communication institutionnelle. Au delà de la rétrospective annuelle, il doit permettre, autant à l’expert qu’au néophyte, de s’imprégner d’une vision globale de l’entreprise.

Lisea a consulté RC2C pour concevoir un dispositif complémentaire à la version imprimée du rapport d’activité LISEA 2015 en tenant compte des usages numériques et en proposant une véritable expérience interactive rythmée par des contenus multimédias riches et diversifiés.

L’axe créatif s’est porté sur un parcours virtuel à travers une « timeline ferroviaire » pour faire vivre aux visiteurs les faits marquants de l’année 2015 avec des contenus interactifs, animés et variés.

Grâce à un storytelling progressif le visiteur est successivement :

  • Accueilli : le contenu initial lui permet d’appréhender l’expérience qui l’attend tout en suscitant son intérêt avec un visuel prégnant et une accroche attractive.
  • Accompagné dans son parcours : les contenus s’animent et apparaissent au rythme du défilement de la page pour lui laisser le temps d’apprécier chaque détail dans sa lecture.
  • Récompensé : avec des contenus exclusifs et complémentaires (vidéos, chiffres clés, publications…)

Le traitement graphique par l’illustration apporte une véritable valeur ajoutée au rapport d’activité en le rendant d’autant plus accessible et attractif que la version imprimée.

http://ra2015.lisea.fr/

  • Site internet
  • Animation - Vidéo - Jeu interactif
  • Webdesign - Ergonomie
lisea rapport activite 72