BUS STAC Chambéry // Mobilités urbaines - Communiquer sur le changement.

En 2016, la ville de Chambéry et Chambéry Métropole se lancent dans un ambitieux plan de rénovation de l’offre de transport pour un territoire plus mobile. Le Stac – les transports urbains de l’agglomération chambérienne – sollicite l’agence RC2C pour préparer et annoncer les changements qui affecteront les usagers.

La modernisation du réseau, qui passe par l’adoption d’une nouvelle solution de vente billettique interopérable et le tracé d’un nouveau plan de circulation des bus, risque de bouleverser les habitudes. Une communication ciblée, scindée en plusieurs vagues est préconisée.

L’annonce du changement aux usagers s’opère ainsi, avec une campagne de communication teasing, aux accents résolument vintage. « Votre ticket de bus va devenir collector ! »

Mi-juin, s’ensuit une grande campagne de promotion de la carte OùRA, visible sur tous les murs de la ville avec de l’affichage outdoor, des annonces dans la presse régionale et de la radio sur les ondes locales. Le mode d’emploi de la nouvelle carte sans contact est par ailleurs distribué à tous les abonnés.

Fin août, est enfin dévoilée la dernière campagne pour annoncer le lancement du nouveau réseau de bus : la diffusion en affichage, presse, radio, cinéma couvre l’ensemble du territoire.

https://www.youtube.com/watch?v=t3lCSoYSO_w

  • Campagne - Promotion
  • Animation - Vidéo - Jeu interactif
ref busstac v2