Région Centre-Val de Loire // Univers visuel marque Rémi

La marque Rémi (pour REseau de Mobilité Interurbaine) signe le réseau de transports publics de la Région Centre-Val de Loire, qui regroupe l'ensemble des modes non urbains du territoire (trains et cars). Jusqu'à présent, pour communiquer, la Région exploitait un univers de communication commerciale créé il y a trois ans. Aujourd'hui, la Région souhaite renouveler cet univers et a choisi les propositions de RC2C pour créer la nouvelle ligne visuelle de cette marque emblématique et très visible par le nombre important des véhicules et l'omniprésence géographique. L'agence a ainsi imaginé des illustrations originales pour les personnages cibles, tous déclinés dans la charte, « jouant » avec les dimensions et les moyens de transport Rémi, à travers une représentation symbolique permise par des proportions imaginaires (personnages géants, transports miniatures). Des illustrations au style modernisé : mix d’aplats et de tracés filaires aux couleurs de la Région, arrière-plan au service du sujet et illustrant éventuellement la localisation. Un rafraîchissement bienvenu et une attractivité renforcée, à l'heure où les transports collectifs doivent plus que jamais apporter des solutions à la crise inflationniste, énergétique et écologique.

  • Campagne - Promotion
  • Infographie - 3D - Illustration
remi 72