Région des Pays de la Loire // Identité et campagne Orientation

Dès juin 2019, la Région des Pays de la Loire organisait le premier « Grenelle de l’Orientation » dont l’agence a assuré la ligne visuelle. Le top départ d’une grande mobilisation destinée à renforcer les actions d’information sur les métiers et les formations à destination des élèves et de leurs familles, des apprentis, des étudiants, des demandeurs d’emploi et des salariés. L'objectif est à la fois de faciliter l’orientation tout au long de la vie et de mieux faire connaître les métiers qui recrutent et les formations qui y mènent. La Région a déjà commencé à mettre en oeuvre une première série d’actions, notamment pour permettre de découvrir les métiers : sur le modèle à succès de l’Apprentibus, véhicule déjà « habillé » par RC2C en charge de la communication sur l’apprentissage dès 2017, un Orientibus « rhabillé » par l’agence sera positionné dans chaque département, proposant des outils numériques innovants utilisant la réalité virtuelle avec des contenus vidéo immersifs. Les deux premiers sillonnent les routes dès cet automne.

 

  • Marque – Identité
  • Campagne - Promotion
rpl orientation