Ville de Bressuire // Magazine

Elu meilleur magazine municipal 2023 décerné par l'Association des maires des Deux-Sèvres. La ville de Bressuire (commune de 20 000 habitants - Deux-Sèvres) a fait appel à RC2C pour la refonte éditoriale et graphique de son magazine municipal. La nouvelle municipalité a souhaité apporter une dimension participative au projet en y associant un groupe d'habitants. Quatre ateliers, répartis sur deux journées de travail collaboratif, ont été mis en place et animés par l'agence. Composés de personnes issues de la société civile, des agents de la collectivité et de quelques élus, ils ont permis d'interroger les cibles et de recueillir l'expression de leurs besoins. De précieuses informations sur lesquelles nous nous sommes ensuite basés pour concevoir le chemin de fer et la maquette du magazine. La nouvelle formule du magazine Mosaïque (format 20x27 cm, 24 pages) a remporté un vif succès à sa sortie. Au terme de notre collaboration, l'agence a livré un numéro zéro, une maquette complète, à partir de laquelle le service communication met désormais en page les numéros successifs.

• Presse territoriale et d'entreprise
bressuire mag 72